Décoration extérieur : tout sur le garde du corps en inox

e7adf6f9f617291cd25377ead11375cf_html_9277bcaaceee5831

L’inox est le matériau que l’on retrouve par excellence dans les aménagements extérieursd’une maison. En mobilier, en accessoire, en objet décoratif et surtout en garde-corps, il offre un rendu esthétique unique et original. Dans cet article, nous allons vous aider à intégrer le garde-corps en acier pour rehausser la beauté de votre décoration extérieure.

L’inox pour quel style ?

L’inox a toujours été associé au style industriel, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Aujourd’hui, les garde-corps faits en ce matériau s’intègrent parfaitement à tous les styles et se fondent dans tout type de décoration. Il a sa place dans un extérieur d’inspiration industrielle où il vient renforcer le côté graphique. Mais il rehausse également la beauté d’un extérieur classique pour apporter une touche de modernité entre le bois et la pierre. Par ailleurs, les lignes pures des rambardes en inox s’intègrent allègrement au paysage, quel que soit le type d’extérieur que vous avez. Et la robustesse du matériau n’est qu’un plus pour assurer une sécurité optimale. Si vous souhaitez relever un design minimaliste et aérien pour vos espaces extérieurs, le garde-corps en inox est le choix idéal.

Un extérieur tout en transparence avec le garde-corps inox et verre

L’inox se marie agréablement au verre en extérieur. Si vous aimez le style discret et élégant à la fois, installer un garde-corps inox et verre est une option à étudier. Les poteaux en inox peuvent servir de points d’ancrage pour les pinces qui maintiennent les panneaux de verre. Ce type de balustrade convient plus particulièrement sur une terrasse ou un balcon qui s’ouvre sur une vue dégagée. L’inox garantit une protection optimaletandis que le verre permet de profiter pleinement du paysage. D’autant plus que vous pouvez opter pour un garde-corps inox sur-mesure sur metalenstock.fr pour satisfaire vos besoins.

Un extérieur moderne et graphique avec le garde-corps avec sous-lisse

Une rambarde avec sous-lisse dispose de poteaux qui sont reliés par des tubes inox horizontaux. Ce sont ces barres qui créent l’effet graphique souhaité de la décoration. Si vous voulez structurer votre balcon ou votre terrasse, cette solution est parfaite. Il faudra tout simplement assurer une installation conforme à la norme de sécurité en vigueur. Un garde-corps inox avec sous-lisse convient également aux escaliers pour servir de rampe.

La balustrade avec des câbles en inox offre aussi le même rendu. La différence est que les tubes inox sont remplacés par des câbles. Elle se fond parfaitement dans le paysage et peut apporter une petite note bateau très chic à votre décoration extérieure.

Quelles finitions pour votre garde-corps en inox ?

La finition de votre garde-corps en inox est le petit détail qui fait la différence. Une fois que vous avez choisi le modèle de rambarde qui s’intègre mieux à votre espace extérieur, il ne reste plus qu’à trouver la meilleure finition.

Ainsi, si vous misez sur un résultat résolument moderne, la brillance est à privilégier, soit de l’inox poli. Cette qualité est d’autant plus nécessaire pour une maison construite en bord de mer puisqu’elle résiste efficacement à la corrosion. L’inox brossé peut aussi convenir en extérieur, mais il est plus particulièrement destiné à la décoration intérieure. Dans les deux cas, il offre un aspect plus mat et plus discret.

Quant au système de fixation de votre balustrade en inox, il dépend généralement du rendu que vous préférez. Il y a la fixation à la française et la fixation latérale à l’anglaise pour votre choix. La première se fixe sur le dessus de la dalle et la seconde se fixe de façon latérale à la rambarde.

Pour terminer, sachez que vous pouvez parfaitement choisir un garde-corps en inox personnalisé selon vos besoins, votre budget et votre goût. Pour cela, il suffit de trouver le constructeur idéal sur metalenstock.fr.

Laissez un commentaire