L'entretien d'une véranda

Comment entretenir une véranda aluminium ?

Les vérandas sont construites avec des matériaux de haute qualité, résistants à la corrosion et en verre solide, de sorte qu’elles soient conçues pour résister aux intempéries. Cependant, elles sont étudiées pour nécessiter le minimum d’entretien possible. Découvrez nos conseils pour entretenir facilement une véranda.

Si vous suivez ces conseils pour entretenir votre véranda, vous pourrez la garder des années dans un bon état !

Entretien général d’une véranda

Une véranda en aluminium ne doit pas être nettoyée avec des agents ou des outils agressifs afin d’éviter d’endommager les cadres, le verre et les pièces métalliques. Les acides, abrasifs, tampons à récurer, laine d’acier, couteaux / lames et autres outils tranchants sont à proscrire. En effet, les matériaux utilisés pour votre véranda pourraient être facilement rayés. De plus, un nettoyage avec un nettoyeur haute pression n’est pas recommandé. Cela pourrait endommager les joints en caoutchouc et pire encore, la peinture !

Toutes les pièces mobiles doivent être vérifiées et nettoyées régulièrement pour s’assurer qu’elles sont maintenues en bon état de fonctionnement. Il n’est pas nécessaire de les lubrifier avec de l’huile de silicone. Les drains doivent également être vérifiés. Il faut s’assurer qu’ils ne soient pas bouchés ou colmatés.

Ci-dessous, nous avons répertorié le meilleur type de solutions de nettoyage à utiliser sur les différentes parties de votre véranda

Avec quoi entretenir les pièces en aluminium d’une véranda ?

Dans les zones non salées, les pièces en aluminium doivent être nettoyées au moins une fois par an avec de l’eau propre et quelques gouttes d’un détergent à pH neutre ou alcalin faible. Dans les zones d’eau salée, nous recommandons que le sel soit retiré régulièrement pour arrêter toute corrosion du cadre. Si malheureusement le soleil a abîmé la peinture, utilisez notre rénovateur pour peintures aluminium

Comment entretenir facilement les vitres de sa véranda ?

Nous conseillons toujours d’utiliser des produits de nettoyage au pH neutre avec beaucoup d’eau propre et un chiffon doux. N’hésitez pas à changer l’eau régulièrement, cela empêche toute saleté de rayer le verre.

De plus, l’utilisation d’une perche téléscopique, vous aidera dans le nettoyage de votre véranda.

Comment nettoyer la toiture de sa véranda ?

Principalement en polycarbonate, la toiture d’une véranda est facile à nettoyer. Les produits à utiliser se trouvent déjà dans vos placards. Vous pouvez retrouver notre guide complet pour nettoyer le polycarbonate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 21 =