Comment redonner de la brillance à une véranda aluminium ?

Comment redonner de la brillance à une véranda

Avez le temps et les agressions extérieures, la couleur de votre véranda est devenue terne. Rassurez-vous cela est tout à fait normal. Mais alors comment supprimer cet aspect et redonner de la brillance à une véranda aluminium ?

rénovation véranda alu : Quels produits utiliser ?

Nos produits de rénovation sont à destination des peintures thermolaquées d’une structure aluminium et peuvent-être utilisés sur :

  • Portails et portes de garage
  • Vérandas, abris piscines et pergolas
  • Fenêtres et portes d’entrées

Entretenir une véranda aluminium ou des menuiseries aluminium est facile. Nous vous recommandons d’effectuer un nettoyage au minimum une fois par an. Vous contribuerez à préserver l’esthétique de vos structures dans le temps !

En cas de doute, il vous est possible de nous envoyer des photos de votre structure aluminium. Ainsi, un conseiller pourra vous indiquer si le produit est adapté ou non.

Nous vous recommandons de ne pas effectuer la rénovation en plein soleil, ou sous la pluie et d’essayer sur une petite partie avant d’appliquer le produit sur la totalité de la surface à rénover.

  • Etape 1

Nettoyage des parties à traiter à l’aide d’une solution dégraissante au Ph neutre ou de l’eau chaude mélangée avec du liquide vaisselle. Dans le cas d’un grand nettoyage, nous avons un nettoyant spécial aluminium, que vous retrouverez directement dans la boutique.

Si cette étape n’est pas réalisée, le rendu final ne sera pas optimal. Puis attendre un séchage complet avant de continuer.

  • Etape 2 

Sur le tissu microfibre, appliquez une noisette de notre rénovateur aluminium et frotter. Un voile blanc sera formé, laisser sécher quelques minutes puis essuyer pour retirer le surplus avec un chiffon humide.

Renouveler l’opération et insister sur les parties les plus exposées au soleil.

Rénovation véranda avant après

Pour vous montrer l’efficacité de nos produits, nous avons réalisé un avant / après lors d’une rénovation de véranda. La véranda du client a été construite en 2007 et est située dans une région côtière.

Dans un premier temps, la véranda a complètement été nettoyée puis séchée. Nous avons utilisé notre nettoyant menuiseries alu. Vous pouvez le trouver dans la boutique directement, de même pour nos conseils concernant le nettoyage de l’aluminium thermolaqué
Dans un second second temps nous avons utilisé le rénovateur aluminium à cet effet. Lors de cette étape, veillez à bien effectuer la rénovation à l’ombre. Si la température de la structure aluminium est trop élevée, le rénovateur séchera de suite au contact.

Laissez un commentaire