Quoi de mieux qu’un parasol pour symboliser l’arrivée de l’été ? C’est l’objet n°1 de tout vacancier qui se respecte. On peut le trouver sur n’importe quel bord de plage, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.Il est la protection idéale contre les rayons du soleil. L’ombre qui s’en dégage vous permet de vous prélasser en toute tranquillité. Mais au-delà de sa protection, c’est un sacré élément pour la décoration d’un extérieur. Aujourd’hui, zoom sur le parasol vintage et à franges !
Le parasol vintage : qu’a-t-il de si particulier ?
Le parasol vintage, c’est la protection solaire idéale d’un parasol classique avec un style bien particulier en plus. Comme son nom l’indique, le parasol vintage existe depuis plusieurs siècles et refait son apparition dans le domaine de la mode depuis peu. Son design aura eu raison des autres modèles existants. En plus d’offrir la protection solaire nécessaire, il colore votre quotidien et vous permet de vous détendre en famille.
Les couleurs et formes du parasol vintage
L’avantage du parasol vintage, c’est qu’il n’existe pas qu’un seul coloris. Les couleurs s’étendent du bleu à l’orange en restant dans des tons assez clairs comme le pastel. Le coloris est unique ou à motif. Le motif le plus répandu est l’imprimé fleuri rappelant les décorations des années 70. Le parasol vintage est généralement de forme arrondie, mais il existe également des modèles plus cubiques. Les tailles diffèrent selon l’utilisation souhaitée, la capacité d’accueil sous l’ombrelle peut varier d’une seule personne à plusieurs.
Le parasol vintage à franges est également un incontournable quand il est question de rétro. Elles rappellent les anciens mobiliers de boudoirs ou encore le style ethnique bohème tant convoités dans les années 1900.
Où se procurer un parasol vintage ?
Vous n’aurez plus besoin de perdre votre temps en réservant un emplacement sur une plage ni à brûler au soleil pendant un repas de famille un jour d’été. Prévoyez le coup et emportez votre propre parasol pour vous prélasser au soleil. Le style rétro est au goût du jour pour le plus grand plaisir des puristes du vintage. Une large gamme de parasols vintage est disponible en achat en ligne sur Internet. Vous pouvez également vous rendre directement en magasin pour trouver l’ombrelle idéale pour vos vacances. Notons tout de même un point important à ne pas négliger : un parasol vous permet de vous abriter à l’ombre mais ne suffit pas à lui tout seul pour vous protéger des indices UV importants. En effet, ces derniers traversent le tissu, il est donc indispensable de prévoir un écran solaire adéquat pour compléter votre protection au maximum.
Notre sélection de parasols vintage
Nous avons sélectionné pour vous un modèle qui fait des ravages, le parasol Biara. Craquez pour son design au motif uni couleur ocre ou vert bouteille parsemé de fines franges blanches. Sa hauteur varie de 150 à 210 cm et son diamètre est de 200 cm pour créer un maximum d’ombre. La toile teintée du parasol est hydrofuge et vous protège contre les UV20.
Le modèle déniché sur La Redoute ne vous convient pas ? Nous avons deux autres modèles, disponibles sur le site de Maisons Du Monde.