6 conseils pour décorer la chambre de bébé

Conseils pour décorer la chambre de bébé

Les bébés dorment, jouent et passent du temps éveillés dans leur chambre, il est important de créer une atmosphère dans laquelle ils peuvent vivre et se sentir bien. Depuis leur arrivée, nous avons dressé une liste de 6 conseils pour aider les futurs parents à décorer la chambre de bébé en leur suggérant où trouver ce dont ils ont besoin. En suivant nos conseils pour choisir les bons meubles, jouets et accessoires, votre enfant pourra vivre confortablement dans une chambre jolie et fonctionnelle

Bien choisir un lit évolutif

Le lit évolutif est un lit qui s’adapte aux besoins de vos enfants, du nouveau-né à l’adolescence. Du berceau au lit simple, le lit évolutif allie confort et solidité.

Qu’est-ce qui en fait une solution si économique ? C’est le fait qu’il vous évite d’acheter le lit pour enfant en bas âge avant de devoir changer pour un lit double.

Opter pour un lit combiné qui s’adapte pour les petits espaces

Les lits combinés offrent beaucoup de flexibilité aux petits espaces. Pour offrir un espace de rangement aux vêtements et aux accessoires, les lits combinés se composent :

  • d’un lit
  • d’une table à langer,
  • de tiroirs ou d’étagères

La chambre du bébé est au cœur de la maison, où la qualité doit être assurée pour des raisons de sécurité. Comme pour tous les autres meubles que vous achetez pour votre maison, choisissez vos meubles avec soin et suivez toujours les instructions de montage du fabricant.

Installer une table à langer pratique

La table à langer est une nécessité dans toute chambre d’enfant. Souvent, elle fait office de meuble : elle est équipée de tiroirs et d’étagères pour les vêtements, les couches et tous les autres articles nécessaires à l’accouchement.

Il existe de nombreux modèles sur le marché qui ne répondent pas aux normes de sécurité et qui peuvent donc effectivement représenter un danger pour votre enfant.

Il est donc important de choisir une table à langer qui provient d’un fabricant réputé et qui répond à toutes les normes de sécurité.

A lire : transformer une commode Ikea en table à langer

Et pourquoi pas un cododo ?

Il est très important de choisir un lit pour les mères qui allaitent. Certaines marques qui se spécialisent dans les soins aux bébés proposent des berceaux pour le cododo, qui sont installés à proximité immédiate du lit des jeunes parents. Les caractéristiques distinctives de la cloche sont notamment :

  • la dureté du matelas ;
  • le trou de serrure ;
  • le tablier de doublure ;
  • les tissus hygiéniques ;
  • les couleurs variées ;
  • les différents modèles en fonction de l’utilisation.

Avoir des rangements pratiques

Il est essentiel de disposer d’un espace de rangement pratique dans la chambre de votre bébé. Les meubles vous permettent de ranger les vêtements, les couches, les produits, etc. de votre enfant.

Choisissez ceux qui pourront être utilisés plus tard comme un simple meuble de rangement. Par exemple : le lit évolutif est une solution d’aménagement économique et durable de la chambre de bébé sur le long terme.

Placer des guirlandes lumineuses

Installez des guirlandes lumineuses à différentes hauteurs sur le berceau et le mobile de votre nouveau-né, et vous n’aurez plus jamais à vous soucier de changer la veilleuse.

Un bébé a beaucoup d’ajustements dans sa vie, ce qui signifie qu’il se réveille souvent la nuit. Une guirlande lumineuse peut apporter un soulagement. Non seulement parce qu’elle est décorative, mais aussi parce que sa lumière douce aide votre nouveau-né à voir pendant son sommeil.

Un gâteau de couches : C’est quoi et quand l’offrir ?

Le gâteau de couches est un cadeau qui se présente sous la forme d’un gateau de naissance élégant, fait de couches jetables pour bébé. Les grands-parents, les parrains et marraines ou les amis des futurs parents le préparent vers le septième mois de grossesse, lorsque le bébé est attendu. Ce type particulier de gâteau peut être utilisé dans le cadre d’une baby shower, pour présenter des cadeaux au nouveau-né ou pour un baptême. Les étages sont décorés de rubans et de nœuds, remplis de divers articles de soins dont le bébé aura besoin dès sa naissance.

Laissez un commentaire