Votre volet roulant vient subitement de tomber en panne. Il est probable que cela provienne du moteur. Si ce dernier est effectivement défaillant, vous devez alors procéder urgemment à son remplacement. Nous vous guidons ici étape par étape pour trouver et commander un moteur de remplacement adapté à votre modèle Bubendorff.
Identifier le type de motorisation adapté à votre volet roulant Bubendorff
La première des choses à faire est de déterminer le moteur de remplacement idéal pour votre volet roulant. Cela dit, sachez que l’on compte deux grandes catégories, à savoir les moteurs radio et les moteurs filaires.
Le moteur radio
Le moteur bubendorff radio se distingue par sa capacité à être télécommandé à distance. Cela signifie qu’il n’a pas besoin de fils apparents ni de connexion permanente à une source d’électricité pour fonctionner. L’avantage de ce type de moteur de remplacement est donc à situer sur le terrain du confort et de facilité d’utilisation au quotidien. Pour identifier un tel mécanisme, recherchez la présence d’une télécommande associée à votre volet roulant.
Le moteur filaire
Le moteur filaire quant à lui fonctionne nécessairement à partir d’un branchement électrique direct. Il convient de souligner qu’il s’agit du système utilisé habituellement pour actionner les volets roulants de façon manuelle. Il dispose généralement d’une commande murale fixée. Si votre volet roulant défaillant embarque précisément ce type de moteur, tournez-vous vers un nouveau modèle de remplacement possédant ces mêmes caractéristiques.
Choisir un nouveau moteur de rechange en ligne
Il existe une pléthore de sites Internet où dénicher rapidement un moteur de remplacement pour la marque Bubendorff. Par exemple, sur le site lacentrale-eco.com, on retrouve une gamme variée de moteurs pour les volets roulants. En outre, le site présente l’avantage d’offrir un service de livraison (en 24 h) rapide pour les besoins en urgence. Consultez leurs catalogues respectifs en veillant à une sélection méticuleuse.
Respecter les dimensions
Pour éviter toute mauvaise surprise, avant de choisir un moteur de rechange, assurez-vous de tenir compte des mesures relatives à votre ancienne installation Bubendorff. Ainsi, notez les dimensions suivantes :
- la longueur totale du tube d’enroulement ;
- le diamètre intérieur du tubage ;
- la puissance requise pour soulever le tablier du volet.
Vous conviendrez que ces informations restent essentielles pour identifier un nouveau moteur 100 % compatible avec votre volet roulant Bubendorff.
Bien lire la fiche produit et les avis clients
En dehors des dimensions, prenez également le temps de lire en détail la fiche technique du moteur de remplacement.
Vous pourrez ainsi vérifier la compatibilité du protocole, du couple et de la forme de la tête avec votre volet roulant existant. Consultez suffisamment les catalogues, car au cours de ces dernières années, la marque Bubendorff a arrêté la production d’un certain nombre de catégories de moteurs pour ses anciens volets roulants.
Une bonne façon de savoir alors si les nouveaux modèles satisfont aux besoins des propriétaires qui l’ont acheté avant vous est de consulter les avis. Ces avis constituent en conséquence une précieuse source d’informations quant à la fiabilité d’un nouveau moteur Bubendorff.