Comment nettoyer des vitres extérieures inaccessibles ?

laver vitres extérieures inaccessibles

Nous savons tous que le nettoyage des vitres n’est pas toujours une partie de plaisir. Et la tâche devient plus compliquée s’il s’agit de nettoyer les vitres extérieures inaccessibles de la maison. Qu’il s’agisse de nettoyer des vitres en hauteur, une grande baie vitrée ou un velux, beaucoup de particuliers se retrouvent dans une impasse. Ils font donc appel à une société de nettoyage. Mais saviez vous que du matériel existe pour laver les vitres, même pour les plus inaccessibles ?

Après avoir lu cet article, le nettoyage des vitres inaccessibles ne sera plus aussi complexe qu’il le paraissait.

La saleté et la crasse peuvent s’accumuler sur les fenêtres tout au coup de l’année, les salissant et empêchant la lumière naturelle du soleil de pénétrer à l’intérieur.

Quel matériel utiliser pour nettoyer les vitres extérieures inaccessibles ?

Le nettoyage des fenêtres difficiles d’accès peut être périlleux. Dans certains cas, il exige l’assistance d’un professionnel. Si vous songez à réaliser vous même le nettoyage des vitres extérieures inaccessibles, voici notre sélection de matériel le plus adapté.

Lors du nettoyage de vos fenêtres extérieures inaccessibles, le moyen qui nous vient tout de suite à l’esprit est d’utiliser une échelle, ou un marche pieds s’il s’agit de fenêtres en hauteur.

Mais ce sont les méthodes ayant le pourcentage de risque le plus élevé. Monter sur un support instable, hisser ses bras à fond, tenter d’accéder à la surface vitrée à laver et un drame peut vite arriver.

Robot lave vitre électrique

Récemment apparu sur le marché, le lave vitre robot électrique a pour objectif de vous faire gagner du temps lors du nettoyage des vitres. Vous aurez simplement besoin de le positionner sur votre vitre et de le laisser faire ! Gain de temps assuré !

Le nettoyage des vitres se fait donc en plusieurs étapes :

  • Ils humidifient la surface à laver
  • Ils nettoient à l’aide de disques en microfibre
  • Et pour finir, sèchent vos vitres

Gardez à l’esprit que cet appareil n’est pas le choix ultime pour nettoyer des vitres assez ou très sales, car leur efficacité n’est pas aussi uniforme au niveau des coins et des bords.

À notre avis, si vous avez de grandes baies vitrées, comme un balcon vitré par exemple, un robot à vitre sera le plus adapté.

Pour les petites vitres, il est préférable d’opter pour un lave vitre magnétique, qui sera beaucoup plus abordable.

Lave vitre magnétique

Que vous ayez des surfaces vitrées difficiles d’accès ou que vous ne vouliez pas consacrer beaucoup de temps aux tâches ménagères, les lave vitres magnétiques seront les plus adaptés.

Leur fonctionnement est simple : le lave vitre aimanté est composé de deux parties. Vous venez placer les aimants de chaque côté de la vitre et vous vaporiser dessus du produit nettoyant à vitres. Il vous suffira juste de déplacer votre nettoyeur de vitre aimanté sur toute la surface.

Le nettoyeur de vitre magnétique est composé d’une éponge, d’une raclette aux extrémités ainsi qu’une ficelle de sécurité, qui empêche que la seconde partie du lave-vitre magnétique chute. le lave vitre magnétique fera en sorte que vos espaces vitrés bénéficient d’un nettoyage impeccable.

Néanmoins, il faut savoir que l’utilisation d’un lave vitre magnétique nécessite un peu d’entraînement. Il faudra trouver le geste et la technique parfaite pour laver ses vitres sans traces.

Un point d’attention, le lave vitre magnétique fonctionne sur du double vitrage. Il faudra s’assurer que l’aimant soit assez puissant. Veillez à choisir une puissance suffisante, en mesurant tout simplement l’épaisseur de votre baie vitrée.

Perche télescopique nettoyage de vitres : le matériel le plus polyvalent

Le balai éponge télescopique est parfaite pour nettoyer les vitres en hauteur, mais elle s’avère être polyvalente. En effet, vous pourrez laver tous types de vitres, mais également la toiture de votre véranda en passant par le nettoyage de panneau solaire.

L’éponge en microfibre de la perche télescopique permet de nettoyer délicatement et sans risques de rayer. La raclette permet ensuite d’éliminer le reste des gouttes, afin de limiter les traces.

Cet outil vous donne accès aux vitres les plus difficiles d’accès et pourra être utilisé pour tous types de vitres.