Quel crédit pour financer une véranda ?
La construction d’une véranda ou la rénovation d’une véranda existante peut être coûteuse. Surtout s’il s’agit de travaux d’isolation ou du remplacement de la toiture. Ces travaux impliquent bien souvent de recourir à un financement. Que ce soit un crédit à la consommation ou immobilier, des solutions pour effectuer les travaux d’une véranda existent. Toutefois, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Comment le montant des travaux et la réalisation. Si elle est effectuée par les propriétaires eux-mêmes ou déléguée à une société spécialisée. Il faut donc réfléchir au meilleur financement pour sa véranda tout en prenant en compte votre situation financière. Les solutions à envisager pour financer un projet véranda :
Inclure une véranda dans un prêt immobilier
Lors de l’acquisition de votre résidence principale, vous aurez recours à un prêt immobilier pour financer votre maison. Si vous projetez de faire construire une véranda ou la rénovation de cette dernière si elle est déjà existante, vous pouvez inclure la somme dans le projet immobilier. L’avantage étant de profiter du taux du crédit immobilier, moins élevé que les prêts à la consommation et surtout de pouvoir étaler votre projet sur une durée plus longue. Votre projet de construction ou de rénovation d’une véranda sera directement inclus dans un seul et unique prêt, ce qui vous évitera d’avoir deux prélèvements.
Si vous êtes à l’étape d’achat de votre maison, il faut bien évidemment penser à financer ce projet avant la signature de votre offre de prêt. Généralement, la banque vous demandera des devis pour pouvoir inclure la somme demandée. Si vous êtes déjà propriétaire, il faudra avoir recours aux solutions listées ci-dessous.
Souscrire à un prêt travaux pour une véranda
Le prêt travaux fait partie de la famille des prêts à la consommation. C’est un crédit pour lequel le montant est limité à 75000€ maximum avec une durée de remboursement qui va s’étendre en moyenne sur 84 mois (7 ans). Il est en revanche affecté à la réalisation de travaux. Tout comme pour le prêt immobilier, la particularité du prêt travaux est qu’il ne sera débloqué uniquement sur présentation de devis, factures ou bon de commande. Vous devrez donc faire appel à une entreprise spécialisée pour la réalisation de votre véranda.
Financer une véranda avec un prêt personnel
Avis aux bricoleurs ! Vous désirez effectuer les travaux de véranda vous-même plutôt que de passer par un professionnel pour votre projet ? Dans ce cas, vous allez avoir recours au prêt personnel. Le prêt personnel est un crédit à la consommation qui ne nécessite pas de justifier les dépenses. C’est donc une enveloppe à utiliser pour les travaux de véranda. Que ce soit pour pouvoir acheter les matériaux auprès de magasins spécialisés ou directement acheter une véranda en kit, ce sera possible ! Vous pourrez ensuite effectuer les travaux vous-même. Aucun justificatif ne vous sera demandé sur la nature des travaux. Comme le prêt travaux, il peut être souscrit sur un montant 75 000 euros maximum et une durée allant jusqu’à 7 ans.