L’idée d’installer une pergola en bois flotté chez vous est une belle façon de créer un sanctuaire zen dans votre jardin. Quelle que soit la taille de votre espace ou votre talent de jardinier, la pergola en bois flotté ajoutera du charme à votre extérieur.
Des éléments chaleureux tels que les lumières et des touches naturelles comme les fleurs et les matériaux tissés viendront mettre en valeur ce matériau naturel. Nous avons rassemblé de nombreuses façons de transformer un espace extérieur en un endroit divin pour se détendre et se prélasser.
Si vous recherchez des idées de zones d’intimité dans votre jardin qui créeront un point central, une jolie pergola en bois flotté pourrait être la solution pour vous.
Qu’est ce que le bois flotté ?
Le bois flotté est du bois qui a été transporté par l’eau des océans, des mers, des rivières ou des ruisseaux et qui a terminé son voyage échoué sur le rivage. C’est du bois qui a été usé et poli par les courants océaniques, le sable et les rochers.
Grâce au sel et au soleil, le bois flotté a une très jolie couleur grise. Cette belle couleur ne se retrouvera pas sur le bois flotté ramassé au bord d’une rivière.
Quand on parle de bois flotté, cela signifie que le bois a été dans l’eau salée pendant plusieurs semaines, mois ou années. L’eau salée poncera le bois, éliminant toute trace de pigment et de couleur. Avec le temps, le bois devient plus rond et plus lisse.
Lire aussi : Construire une pergola soi-même : ce qu’il faut savoir
Une pergola en bois flotté pour ajouter de l’ombre contre un mur
Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les pergolas comme une structure autonome. Pourquoi ne pas plutôt installer votre pergola en bois sur le côté de votre maison ?
Si votre maison est dans un style de design industriel, poursuivez-le sous votre pergola en bois flotté avec des meubles et des accessoires présentant des matières brutes, des lignes audacieuses et des couleurs sombres et neutres.
Utiliser la pergola en bois flotté pour faire pousser des plantes d’ombres
Incorporez des plantes sur votre pergola en bois flotté avec des espèces grimpantes parfumées et des idées de treillis qui la transforment en un élément extérieur vivant.
Une pergola au-dessus d’une jolie allée de jardin crée une excellente opportunité pour faire pousser des plantes d’ombre. Le chèvrefeuille est un favori dans le sud lorsqu’il s’agit de pousser sur une pergola. Les vignes poussent bien, car faites des passiflores. Tout ce qui pousse le long d’une vigne ou qui est classé comme plante collante poussera bien.
Assurez-vous simplement de placer la pergola en bois flotté elle-même dans un endroit suffisamment ensoleillé et pluvieux, et d’adapter votre choix de plantes à l’environnement de la pergola dont vous disposez pour la plantation.
Illuminez votre pergola en bois flotté avec des lanternes
La pergola est un espace parfait pour accrocher des lanternes lumineuses, qui ajoutent une atmosphère chaleureuse et lumineuse avec des lanternes douces.
Pour une ambiance romantique et bohème, ajoutez des lanternes avec des couvertures , qui rehaussent vos projets de soirée sans sortir de chez vous.
Blottissez-vous contre votre personne préférée (ou votre ami à quatre pattes) et contemplez les étoiles scintillantes au-dessus de vous.