Avec le temps, l’élégance et la belle texture du marbre peuvent ternir. Pourtant, vous n’aurez pas à renoncer à la beauté du marbre vieillissant. Il est possible de restaurer son lustre d’origine tout en prolongeant sa durabilité à condition d’utiliser les bonnes techniques et d’avoir le bon produit. Découvrez nos conseils pour la rénovation du marbre.
Rénovation marbre : quel est son intérêt ?
Le marbre est un matériau dur, luxueux, mais aussi délicat. Il peut perdre de son éclat au fil des années à cause de plusieurs facteurs.
Les marbres aux sols sont les plus exposés à l’usure à cause des innombrables passages et de lavages.
Par ailleurs, les UV sont aussi des ennemis de ce revêtement minéral. Nous pouvons également mentionner les tâches, les saletés et les rayures. Ainsi, une la rénovation du marbre permet de retrouver l’éclat d’origine du matériau.
D’habitude, pour rénover le marbre, ou nous conseille de poncer la surface ou la décaper. Certes, ces opérations, si bien exécutées, ont pour effet d’offrir une meilleure brillance à la surface en supprimant les salissures, les rayures et traces. Mais, le souci, c’est que cela demande du temps. Il faut également les réaliser avec une certaine dose de savoir-faire. Le plus simple est d’utiliser un produit rénovateur.
Rénover marbre : quel produit utiliser ?
Il existe une myriade de produits pour rénover les matériaux naturels comme le marbre. Toutefois, si vous avez plusieurs types de revêtements à rénover dans votre maison, le rénovateur multi-support constitue un excellent investissement. Le produit se présente dans un flacon de 500 ml. Il est livré avec un chiffon applicateur microfibre et une paire de gants nitriles. Le rénovateur multisupport est garanti sans silicone et respecte parfaitement la texture de vos surfaces marbrées.
L’utilisation de ce produit permet de faire une rénovation de marbre facile, rapide et économique. Vous pouvez le faire vous-même et faire des économies. Une simple application élimine les traces sur le marbre et restaure son éclat.
Comment rénover le marbre avec le rénovateur ?
Après le lavage et séchage de la surface de marbre à rénover, vous pouvez commencer l’application du produit.
Après l’usage, vous devez bien nettoyer vos outils . Ne déversez pas le liquide n’importe où, car il peut contenir des éléments toxiques.
Comment entretenir le marbre après la rénovation ?
Après la rénovation marbre, vous devez prendre certaines précautions pour préserver son éclat le plus longtemps possible. Retenez que ce matériau est très sensible à la chaleur et à l’humidité. Vous devez donc toujours vous assurer qu’il soit sec et à l’ombre. Pour les tables en marbre, utilisez toujours des sous-verres et des sous-plats pour éviter les tâches. Enfin, proscrivez tout contact du minéral avec de l’alcool, de la javel et de l’ammoniaque.
Nous recommandons d’utiliser un produit spéciale pour les pierre naturelles pour garantir un nettoyage adapté et un résultat final brillant et lisse.
Par ailleurs, le produit rénovation multi-support peut vous aider à préserver votre surface. En effet, son application laisse un film protecteur et imperméable pour qu’il soit plus facile de le nettoyer.