Un canapé gris clair : Quelle déco choisir pour son salon ?

idée déco canapé gris clair

Le canapé est un excellent investissement et le point central du salon, il est donc préférable de choisir une couleur qui ne se démodera jamais. Pour cela un canapé gris clair est l’option idéale que vous pouvez choisir pour votre salon étant donné qu’il apportera un équilibre et une harmonie à votre espace de vie. Mais alors, quelle déco avec canapé gris clair ? Nous allons vous aider dans cet article avec quelques idées déco et des exemples de salons !

Quelle déco choisir avec son canapé gris ? 

Un canapé gris clair est sûrement le meilleur choix pour la décoration d’un salon. Qu’importe le style de design de votre intérieur. Il se mariera bien avec toutes sortes de couleurs. Le gris clair est intemporel et beaucoup plus facile à nettoyer qu’un canapé entièrement blanc. Passons de suite à oici quelques astuces et exemples pour styliser la déco de votre salon avec un canapé gris.

Décorez votre salon avec des tons neutres pour une sensation de confort

Associez un canapé gris clair à un ensemble de couleurs neutres et chaudes pour créer un ensemble stratifié à une atmosphère accueillante. Nous pourrons bien évidemment associer un couleur neutre avec un canapé gris anthracite. Aucuns soucis là dessus !

Dans cette pièce, on a associé un canapé gris à des murs blancs, des stores et un fauteuil beige, des meubles en bois pour créer un espace confortable mais léger.

Des textures en bois : l’allié douceur pour un salon avec un canapé gris

Le mariage du gris et du bois est une combinaison très organique, vous ne pouvez pas ne pas adorer l’association du canapé gris avec du bois dans cette pièce. 

Les couleurs tendances à associer avec un canapé gris clair

Le bleu : pour un look contemporain

Un mur d’accent bleu apporte une couleur vibrante à cette salle. L’avantage du bleu avec le gris, c’est qu’il peut être utilisé dans ses différentes teintes ! Du bleu clair, au bleu canard, tout en passant par le very peri, la couleur tendance du moment, il est possible de tout y associer !

Les coussins d’appoint ajoutent des motifs et de la texture au canapé gris tout en restant chic et sophistiqué.

Canapé d’angle gris chiné Joey © Maisons du Monde

Le jaune : pour donner du pep’s à la déco de votre salon

Le jaune continue de fasciner par son pouvoir lumineux et énergisant. Avec seulement quelques éléments jaune accordé avec le gris clair, la pièce est devenue un espace amusant et élégant .

Canapé d’angle gris anthracite Joey © Maisons du Monde

Des murs plus sombres pour votre salon

Canapé gris clair Cover – La Redoute

Vous pouvez également opter pour un style audacieux dans une pièce sombre, comme l’ont fait ces propriétaires dans cet espace magnifiquement éclectique. Le canapé gris clair se démarque devant cet immense mur noir pour un résultat impressionnant.

Quels accessoires pour la déco du salon avec un canapé gris clair ?

Mettez en valeur votre canapé gris en le plaçant sous un cadre

La combinaison d’une galerie murale avec votre canapé gris clair lui donne une touche très moderne, et ils rendent la pièce vraiment mémorable.

Un peu de couleurs avec le gris donnent une sensation de joie

Dans cette magnifique pièce, le canapé gris et les coussins en couleurs s’invitent à une vie hyper conviviale avec un seul but : créer un univers joyeux et vivifiant pour faire le plein de bonnes ondes.

Coussins pour canapé gris clair
Canapé gris anthracité avec coussins © Maisons du Monde

Utilisez des plantes vertes pour mettre en avant un canapé gris clair

Bien que les plantes naturelles aient toujours eu leur place en design, elles sont actuellement extrêmement tendances. L’association des plantes dans ce salon avec le canapé gris clair permet d’ajouter de la couleur ainsi qu’une touche naturelle.

Canapé gris clair © La Redoute